Tir de loisir

Le Tir de Loisir

Nous souhaitons vous faire partager notre approche du tir et notre manière de l'enseigner. Il n'est pas question pour nous de créer une nouvelle discipline de tir.

Utiliser un pistolet, un revolver, une arme à feu est une affaire de responsabilité et à l'heure où certains préfèrent interdire, nous préférons instruire. Un tireur éduqué est un tireur libre car il est habile, adroit et sûr pour lui même et pour les autres. Un tireur libre est donc, par définition, capable de faire ce que bon lui semble du moment qu'il respecte les lois de la République, les quatre règles de sécurité fondamentales et le règlement intérieur de son club de tir. Les tireurs ont le droit de vivre leur passion comme un loisir où la compétition n'est pas une finalité mais seulement une possibilité et, puisqu'ils représentent la majorité des pratiquants en France et en Europe, il est temps de leur donner la place qui est la leur.

Après avoir vu notre film «Tir de Loisir», il y a de fortes chances que notre vision du tir corresponde à vos attentes. Il ne remplacera pas une solide instruction, mais permettra de vous orienter et de prendre conscience que tout est possible du moment que vous êtes bien formés. Le reste n'est plus que de la philosophie.

Apprendre à tirer en toute sécurité : c'est toucher juste. A défaut, cela s'appelle du bruit avec tout ses désagréments, ses nuisances et ses dangers. Alors à vous de faire en sorte d'être libre et de tirer avec plaisir.

Une arme n'est rien par elle-même; elle n'existe que par la main qui la saisit.
Victor Hugo